ACCUEIL | COMMANDEZ VOS DOCUMENTS TECHNIQUES | CONTACTS | PLAN DU SITE | ADHERER  

SOUFFLAGE DE PRODUITS ISOLANTS

L'ISOLATION DE LA TOITURE : PRINCIPAL FACTEUR DE GAINS THERMIQUES

Les entreprises de soufflage réalisent tous les travaux d'isolation thermique et acoustique dans les combles et greniers.

Elles garantissent au client la mise en œuvre de produits certifiés dans le strict respect des règles professionnelles et des avis techniques des fabricants.

Elles sont toutes qualifiées selon le référentiel 7141 de QUALIBAT et titulaires d'une police d'assurance "garantie décennale".

Elle s’assurent en outre :

  • que tout le personnel chargé de la réalisation des travaux possède une formation bien spécifique à l’application des isolants ;

  • d'une cohérence parfaite entre l’application et la résistance thermique demandée.


REDACTION DU NF DTU 45.11 "ISOLATION THERMIQUE DE COMBLES PERDUS PAR SOUFFLAGE DE LAINE MINÉRALE OU DE OUATE DE CELLULOSE DE PAPIER"

En raison du caractère traditionnel du couple « produit/domaine d’emploi » de la famille des isolants en vrac en laine minérale de roche, en laine minérale de verre et en ouate de cellulose papier, le NF DTU 45.11 va prendre le relais du Cahier de Prescriptions Techniques (CPT) 3693_V2 de Juin 2015. 

La rédaction de cette norme associe les entreprises de pose, les fabricants, les laboratoires d'essais, les bureaux d'études et toutes les autres parties prenantes qui souhaitent y participer.

La parution du NF DTU 45.11 est planifiée pour la fin 2018.


INFORMATIONS LEGALES