15
Juin
2018
Posted By:

Concours MITI 2018 au BTP-CFA Saint-Herblain

Tous les deux ans, le SNI organise le concours du Meilleur jeune monteur en Isolation Thermique Industrielle (Miti). Cette compétition nationale vise à faire mieux connaître et valoriser auprès des plus jeunes le métier du calorifuge. La septième édition vient de se tenir les mercredi 24 et jeudi 25 janvier dans les locaux du BTP-CFA de Saint-Herblain, en Loire Atlantique.

L’événement a bénéficié du soutien de la fondation Excellence SMA, de celui de la FFB ainsi que de plusieurs fabricants et distributeurs. Durant les deux jours, douze concurrents âgés de moins de 32 ans ont réalisé, en situation réelle de chantier, l’isolation de tuyauteries et d’appareils avec différents types de matériaux. Ils ont tous eu à cœur de représenter dignement leur entreprise.

À l’issue de la compétition, le jury a désigné lauréats : Cisaille d’or, Anthony PERDRIOLLE (Ouvaroff) ; Cisaille d’argent, Florian FAGLIN (ITB) ; Cisaille de bronze, Fabio André HENRIQUES PEREIRA (PREZIOSO Linjebygg) ; Cisaille verte, Joaquin DO ROSARIO (Kaefer Wanner).

L’âge limite du concours européen étant différent de celui de notre concours, ce sont Fabio André HENRIQUES PEREIRA (Prezioso-Linjebygg) et Dorian GIRAUDET (Sofradi) qui représenteront la France au concours européen à Cologne les 16 et 17 mai 2018.