Assises Nationales de la Qualité de l’environnement sonore

Les 9es Assises Nationales de la Qualité de l’Environnement Sonore se tiendront au Centre International de Conférences Sorbonne Universités à Paris les 27 et 28 septembre 2022. Cette édition se propose d’identifier les conditions pour lesquelles le bruit peut constituer un levier ou un frein à la transition écologique, à l’économie et à l’amélioration du bien-être.

Les Assises Nationales de la Qualité de l’Environnement Sonore se tiennent tous les trois ans et visent à faire un état des lieux des pratiques, avancées scientifiques, produits ou techniques innovantes. Leur ambition est également de proposer des pistes de réflexion prospective en favorisant les échanges entre les acteurs professionnels du secteur, rassemblés à cette occasion. Le public est composé de chercheurs, élus et agents des collectivités et institutions publiques, industriels, bureaux d’études, associations, etc., dans les différents domaines concernés par le sujet : urbanisme et aménagement, bâtiment et construction, transports et mobilité, équipements et technologies, santé, éducation…

Cet évènement comprendra trois conférences plénières (en amphithéâtre) et 20 ateliers thématiques. La manifestation inclut également des ateliers professionnels et une exposition présentant les solutions et innovations des acteurs professionnels du secteurs (métrologie, produits, logiciels, etc.). Environ 500 personnes sont attendues sur les deux jours.

Programme et inscriptions sur le site dédié des Assises : https://assises.bruit.fr

Retour haut de page