Isolation thermique
25
Fév
2019
Posted By:

Parution du calepin de chantier « Procédés d’ITE par bardage rapporté » 2019

Les calepins de chantier favorisent l’appropriation sur le terrain de règles de l’art nouvellement définies. Destinés principalement aux personnels de chantier, ils présentent de manière illustrée les bonnes pratiques d’exécution et des dispositions essentielles contenues dans un document de référence (NF DTU, Recommandations professionnelles, etc.).

Le calepin de chantier  » Procédés d’ITE par bardage rapporté » traite de l’emploi et de la mise en œuvre des procédés de bardage rapporté à lame d’air en neuf et en rénovation. Il ne se substitue pas aux recommandations professionnelles RAGE de mai 2015 : « Mise en œuvre des procédés de bardage rapporté à lame d’air ventilée » ni aux préconisations des industriels distribuant le procédé.

Ce calepin ne traite pas de :

  • Bardages métalliques rapportés, avec ou sans lame d’air ventilée qui sont visés par les Recommandations Professionnelles RAGE 2012 « Bardages en acier protégé et en acier inoxydable – Conception et mise en œuvre ».
  • Solutions techniques de bardages rapportés sur une ossature secondaire en bois avec un revêtement traditionnel en bois qui sont traitées dans le NF DTU 41.2.

Les membres de la section « Thermique bâtiment » du SNI ont participé à la rédaction de ce calepin disponible : [ici]