Soufflage

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

L’isolation de la toiture : principal facteur de gains thermiques

Les entreprises de soufflage réalisent tous les travaux d’isolation thermique et acoustique dans les combles et greniers.

Elles garantissent au client la mise en œuvre de produits certifiés dans le strict respect des règles professionnelles et des avis techniques des fabricants.

Elles sont toutes qualifiées selon le référentiel 7121 de QUALIBAT et titulaires d’une police d’assurance « garantie décennale ».

Elle s’assurent en outre :

  • que tout le personnel chargé de la réalisation des travaux possède une formation bien spécifique à l’application des isolants
  • d’une cohérence parfaite entre l’application et la résistance thermique demandée

Organisation

  • Président : Alain BLACLARD
  • Vice-Président : Chantal DUBOIS
  • Représentant des fabricants : Jean-Pierre BITEAU

Documents techniques

L’isolation des combles et des toitures

Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement.

Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.

Afin de respecter les règles de l’art pour les travaux éligibles aux certificats d’économies d’énergie (CEE), il est fortement conseillé de suivre les recommandations ci-jointes :

Ci-dessous également un modèle de Fiche de visite préalable  (permettant d’établir un devis) et un modèle de Fiche de fin de chantier :

Actualités

Normalisation
Intérêt de la normalisation en général et des NF DTU en particulier
Lire la suite
Des témoignages concernant la formation REITI
Lire la suite
sécurité incendie
Protection contre l’incendie des bâtiments d’habitation
Lire la suite

Qualifications

Qualification 7121 « Isolation thermique et acoustique par soufflage »

Les travaux ont pour objet de limiter les échanges thermiques en intérieur par soufflage de produits isolants, notamment dans les combles et greniers (Mention « RGE » possible).