| Labels de qualification et de certification Qualibat |

Labels de qualification et de certifications Qualibat

L’identité de Qualibat

À travers ses labels de qualification et de certification, Qualibat promeut la fiabilité dans le bâtiment en identifiant les acteurs de confiance du secteur. 

Depuis 1949, Qualibat a une mission d’intérêt public. L’organisme est né de la volonté des professionnels du bâtiment de valoriser la compétence et la fiabilité afin que la confiance accompagne systématiquement tout projet de construction et rénovation.

Pour ses activités, Qualibat est soumis à des règles exigeantes, celles de l’accréditation par le COFRAC.

À travers ses labels, elle aide à faire connaître cette communauté de plus de 70 000 professionnels qualifiés et certifiés dont les compétences techniques méritent d’être reconnues. Elle accompagne leurs clients finaux, particuliers, maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordre professionnels, dans le choix du partenaire idéal pour leurs travaux.

Les valeurs de Qualibat

Impartialité : Les qualifications sont délivrées en toute indépendance par des professionnels experts du bâtiment, issus de différents horizons et métiers (entreprises, promoteurs, bailleurs sociaux, collectivités locales, architectes, bureaux d’études, etc.), tous bénévoles, œuvrant en toute objectivité.

Sens du service : Qualibat est à l’écoute des professionnels afin de les aider à valoriser leurs compétences, à mieux comprendre les enjeux du secteur at à anticiper les mutations du marché.

Ouverture : Le monde du bâtiment évolue en permanence et Qualibat se doit d’être à l’écoute des besoins des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre afin d’adapter son système et son offre de services aux marchés de demain.

Qualibat recherche la transparence et entretien un dialogue permanent avec ses clients et partenaires.  

Retour haut de page