Soufflage

L’isolation de la toiture : principal facteur de gains thermiques

Les entreprises de soufflage réalisent tous les travaux d’isolation thermique et acoustique dans les combles et greniers. Elles garantissent au client la mise en œuvre de produits certifiés dans le strict respect des règles professionnelles et des avis techniques des fabricants.
SOUF-Saint-Gobain_0191
SOUF-finaljetstream
SOUF-Supafil_005 p89
SOUF-15-35
SOUF-IMG_7034
SOUF-Saint-Gobain_3301
SOUF-Supafil_030
SOUF-IGLOO
SOUF-Supafil_004 p89
SOUF-IMG_7038
SOUF-27-19
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
previous arrow
next arrow
SOUF-Saint-Gobain_0191
SOUF-finaljetstream
SOUF-Supafil_005 p89
SOUF-15-35
SOUF-IMG_7034
SOUF-Saint-Gobain_3301
SOUF-Supafil_030
SOUF-IGLOO
SOUF-Supafil_004 p89
SOUF-IMG_7038
SOUF-27-19
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
previous arrow
next arrow
Thermiques

Elles sont toutes qualifiées selon le référentiel 7121 de QUALIBAT et titulaires d’une police d’assurance « garantie décennale ».

Elle s’assurent en outre :

  • que tout le personnel chargé de la réalisation des travaux possède une formation bien spécifique à l’application des isolants
  • d’une cohérence parfaite entre l’application et la résistance thermique demandée

Organisation

  • Président : Alain BLACLARD
  • Vice-Président : Brice ALOTH
  • Représentant des fabricants : Olivier HURAUX

Documents techniques

L’isolation des combles et des toitures

Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement.

Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.

Afin de respecter les règles de l’art pour les travaux éligibles aux certificats d’économies d’énergie (CEE), il est fortement conseillé de suivre les recommandations ci-jointes :

Ci-dessous également un modèle de Fiche de visite préalable (permettant d’établir un devis) et un modèle de Fiche de fin de chantier :

Actualités

19 octobre 2021
Nouvelle version de la norme NF P 03-001
Le Cahier des clauses administratives générales (CCAG) applicable aux travaux de bâtiment faisant l’objet de marchés privés a été homologué le 20 octobre 2017  QUELQUES NOUVEAUTÉS Garantie […]
20 juillet 2021
Recrutement d’applicateurs souffleurs d’isolant
/ Découvrez en vidéo le métier de monteur en traitement acoustique. Retrouvez ICI les entreprises susceptibles de recruter.
8 février 2021
Intérêt de la normalisation en général et des NF DTU en particulier
La connaissance des processus de normalisation et la maîtrise des normes est devenue un enjeu stratégique pour les métiers du bâtiment. L’Etat et l’Union européenne, en […]

Qualifications

Qualification 7121 « isolation thermique et acoustique par soufflage »

Les travaux ont pour objet de limiter les échanges thermiques en intérieur par soufflage de produits isolants, notamment dans les combles et greniers (Mention « RGE » possible).